L'île mystérieuse
Namaïden désigne des terres fertiles et le dernier refuge de l’humanité qui tentent, sur les fondements de la Dernière Alliance, de renaître des cendres des Temps Passés. La Renaissance de l’humanité commença lorsque les derniers survivants qui s’étaient réfugiés dans ventre de la Terre Mère, sortirent des grottes et firent la rencontre d’Elimiah, du peuple des Némédiens, des créatures mi-végétales, mi-animales, qui les conduisit pour vivre sur leurs terres. Trois siècles plus tard, les Némédiens sont partis et les hommes désormais organisés en communautés parcellaires mais toutes unies derrière les principes de vie posés par Elimiah (la Dernière Alliance), ont migré vers l’Est jusqu’à la mer, pour fuir l’avancée d’une force corruptrice mystérieuse, appelée Abyme.
Depuis la vie des habitants de Namaïden oscille entre bien-être d’une vie simple en harmonie avec les esprits de la nature et l’angoisse de perdre la raison au contact de la Nuit ou succomber à l’influence de l’Abyme dont le domaine avance de jour en jour. Une rumeur commence à se répandre l’Abyme avance, pour répondre à l’appel des cœurs obscurs… Aussi les écarts aux règles de la communauté sont sévèrement sanctionnés et peuvent rapidement conduire à la peine de mort.
Dans ce climat, par la force des évènements, vous vous êtes faits arrêtés et escortés pour être jugés sur l’île de la Vérité. Toutefois, votre destination fut tout autre…après quelques jours en mer, l’équipage vous libera sur une plage au sable noir, une île balayée par des vents glacés et dans votre chair, vous devinez la menace sourde de la présence de l’Abyme.
L’entraide, la prudence et le courage seront vos seules armes sur cette île mystérieuse…
Namaïden est un monde low fantasy, low-technology ; l’homme y redécouvre les avancées humaines (poterie, agriculture…), sous un ciel gris sans soleil et sans étoiles. Les savoirs des civilisations anciennes sont oubliés et interdites. Le surnaturel s’exprime à travers les Essences, qui sont des esprits de la nature qui s’incarnent en toute chose.
Mots-clefs
EXPLORATION – SURVIE – MYSTERES