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CATARAN

Le Prophète

Le baron Gauthier d’Espinnes a été sommé d’envoyer son banc de chevaliers aux côtés des armées de son suzerain, le Duc Armand d’Orilès, qui guerroie contre les guerriers Morèvnes du chef Dresnnai. On raconte que les barbares ont pactisé avec les Princes Secrets. Que les Ombres marchent avec eux, extirpés de leur sommeil par les sorciers des clans.

Le Baron est trop vieux et malade pour combattre, son fils Elmance dirige le banc. Quant à lui, il est resté sur ses terres pour les administrer. Depuis quelques années, la dîme du Temple Trinitaire ne lui parvient plus depuis le village de Béryl. Petit hameau à l’est de ses terres, qui siège seul dans une vallée sauvage et reculée que les locaux appellent le Pays des Ronces, le domaine est difficle d’accès et par conséquent les communications sont rares et lentes. Depuis quelques semaines, un sergent d’armes envoyé pour clarifier la situation n’est pas revenu. Manquant d’hommes à cause de la guerre de son duc, le baron fait appel à un groupe de mercenaires, venant d’horizons différents, pour régler la question. Le baron soupçonne qu’un prêcheur manzéen à qui il a laissé droit de passage il y a quelques années ne trouble la paix de son domaine. Les rumeurs évoquant le retour de « la Gueule », croyance locale en un monstre dévoreur de bonnes, gens n’arrangent rien…

Il faudra faire preuve de prudence, car les terres sont proches de l’Orcynie, et de finesse, car la population locale est fière, et il est peu coutume de laisser sa langue filer, surtout devant des étrangers…

Vous incarnez : Aventuriers, mercenaires, défenseurs d’une foi ou protecteur d’un credo, agent de la couronne royale, agents dépositaires de la justice ducale. Héritiers de peuples anciens ou jeunes humains de la Marche, gardiens de traditions oubliés, ou traqueurs des Ombres. Les temps sont à la guerre, les routes ne sont pas sûres, et la valeur de vos intentions dépendra des lieux que vous parcourez ou de vos interlocuteurs.

Mots-clefs

Fantasy Réaliste/Inquiétante, Enquête, Ville et Forêts, Foi et Mystères, Chevalerie et Contes de la Nuit, Lumières et Ombres

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Région : Anthée, Bérod, Marche Orcynienne, Sept Duchés