Le rêve des Gardiens
Située entre le Pays du Lac et l’Oméliande, la terre des Rois-Pêcheurs, l’Illyria est encadré par des montagnes, le bras inférieur de l’Echine au nord, et une chaîne de pics acérées et dangereux appelée les Vrecinnes au sud. Autrefois dépositaire d’une aura continentale, et gardien d’un pouvoir antique, l’Illyria ne possède plus que celui des légendes et des rumeurs. Son territoire est recouvert d’une forêt pluviale magnifique, dont les mangroves ont noyé les antiques et étranges ruines qui firent la fierté d’un empire glorieux. Aux extrémités de cette forêt subsistent les Principautés Héritières, qui conservent précieusement le contrôle d’aqueducs anciens dont l’origine remonte aux temps glorieux de l’Illyria. Ces mécanismes avancés exploitent la puissance des rivières de la région pour alimenter d’étranges appareils arcaniques forant le sol riche de la vallée encaissée à la recherche de l’opalithe, un minerai crystallin spécifique à ces terres, chargé d’une énergie capable d’alimenter les artefacts anciens en possessions des Principautés. Ces dernières sont le jeu d’influences politiques et commerciales des puissances étrangères qui tentent de s’emparer de ces richesses. […]
Vous commencerez votre aventure dans la ville portuaire de l’Omeliande d’Esberren, un comptoir de commerce Viemontais. Vous êtes contactés par un homme du nom de Prospero. C’est un affréteur brévien, et il a obtenu une combine juteuse. L’opalithe vaut une fortune, son commerce est très dangereux et son acquisition encore plus. Mais avec un aller-retour en Illyria, vous en tirerez assez pour vivre 10 ans sans travailler dans les plus belles villes de la côte viemontaise. Que vaut une semaine de risque face à la perspective de devenir le roi incontesté des tavernes de la Mer Intérieure ?
Vous incarnez : Viemontais, pirates Khazeb, mercenaires Akbharites, Isbériens, Furieux Nains de Ghiryns, bref tout les aventuriers, chasseurs de trésors, contrebandiers et autres traines chaloupes de cette partie dangereuse de Vielle-Terre… Les contes de grands-mères ne vous arrêteront pas, les elfes ont toujours eu un sens de la dramaturgie…
La vie dans la Mer Interieure est rude. La Loi Marine n’est plus, l’Amirauté de Râ a été anéantie lors de la Guerre des Brulôts. Désormais, les thallassocraties pirates d’Isbérie et d’Akbhar, les républiques marchandes des pays viemontais, les Corsos Brêvois et les pillards des Clans Serpent de la nation Kazeb se disputent la Mer Intérieure comme les parts d’un gâteaux au miel.
L’Illyria est une de ces parts, plus loins dans les terres, plus difficiles d’accès, mais si savoureuse.
Mots-clefs
Exploration, Découvertes, Ruines et Jungles, Donjons et Trésors, Compréhension d’un espace, Vestiges du passé, de l’Art de la Contrebande